Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est bleue comme un soleil
La terre est bleue comme un soleil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 janvier 2018

Tant qu'il y aura des arbres ...

ard3

 

 

 

"Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde.

Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie.

J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal.

Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, 

j'ai tâché d'être heureux.

Je crois y être parvenu.

Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie.

Et si la liberté consistait à posséder le temps ?

Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence -

toutes choses dont manqueront les générations futures?

Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, 

rien ne sera tout à fait perdu." 

 

Sylvain Tesson

 

 

 

mésange bleue déc 2017

 

 

 

"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. 

C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler."

René Char

 

 

Je vous souhaite à tous une belle année 2018

Je vous embrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yes "World of animals" I'm OK
Répondre
W
This is such a beautiful place. With two dogs and a stove that's only what you need to have a wonderful time. Thanks for the share. Have a fun rest of your week.
Répondre
C
On peut rêver, perso, je ne m'imagine pas dans une cabane au fond des bois seule avec des chiens ou alors se retrouver avec les personnes qui sont mes vrais amis.
Répondre
M
Bonjour fanfan !<br /> <br /> Pour un temps éloignée de la blogsphère...<br /> <br /> Très tard mais jamais trop tard ... une belle et douce année...<br /> <br /> J'adore ta mangeoire pour les mésanges !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses pensées, <br /> <br /> Michèle
Répondre
P
Magnifique article .<br /> <br /> Belle et douce année 2018 pour toi aussi <br /> <br /> avec pliens de douces pensées pour Virgule<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Phiphi et Nounou
Répondre
Publicité