Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est bleue comme un soleil
La terre est bleue comme un soleil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 juillet 2014

Peluche et Coquine

Peluche sur son poste d'observation favori (2)

 

" ...Peluche, 12 ans, vient du refuge « La Colline aux chats » dans le Var. Je la parrainais et j'ai décidé de l'adopter. Elle est arrivée en avril 2004.
Elle est peureuse avec les visiteurs mais a fait de gros progrès. Elle se laisse caresser et réclame même les caresses lorsqu'elle est en hauteur. Avec moi, elle est très câline.
Elle adore s'installer sur la télé pour regarder les oiseaux. Elle sera malheureuse quand je devrais remplacer ma vieille télé par un écran plat ! ..."

 

Voilà, on fait ce nouveau billet Soleil Bleu et moi pour vous parler un peu plus de Peluche et Coquine qui sont les enfants de Marcelle ( Gwen 94) c'est bien normal car Marcelle est très gentille c'est grâce à elle si mon espace de bougies est toujours là et bien sûr Peluche et Coquine n'ont pas de blog alors on les invite chez nous toutes les deux surtout qu'elles sont bien mignonnes, vous allez voir ... C'est Marcelle qui parle de Peluche et Coquine bien sûr ...

PhiphiR avait déjà présenté Peluche et Coquine mais on ne sait plus dans quel billet c'était ...

 

Coquine songeuse

 

" ...Coquine, 13 ans, doit sa survie à son embonpoint.
Elle faisait partie d'un groupe de chats menacés d'euthanasie au refuge de la Louvière en Belgique. Le commentaire pour elle était: « grosse mémère ayant besoin d'un régime ». Françoise, de l'association « Le Collier de Perle », ayant un faible pour les chats enrobés, l'a sortie du refuge.
Lorsque j'ai perdu deux de mes minettes, Françoise, chez qui je parrainais des chats, m'a proposé d'adopter Coquine. Elle est arrivée du Pas-de-Calais en mars 2008.
Elle est très câline, offre tout de suite son bidou quand on la caresse et ronronne très fort. C'est aussi une fétichiste des chaussures !
Ce n'est pas le grand amour entre elles deux, Coquine ayant tendance à courser Peluche et pas toujours pour jouer, mais cela se passe bien en général. "

Peluche

Où est le petit oiseau maman???

 

Coquine le beau bidou

 

Coquine le beau bidon ... :)

Elle est adorable ta petite Coquine Marcelle avec son bidon tout blanc

Peluche et Coquine sont adorables toutes les deux, merci à toi Marcelle de nous envoyer les photos et de parler d'elles, comme ça maintenant on les connait mieux toutes les deux et quand on verra un commentaire de toi on verra Peluche et Coquine  enfin moi ... :)

 

Virgule avril 2012

 

Bon là, c'est juste moi Virgulounet, vous m'avez tous reconnu z'espère ... J'étais sur la terrasse, il faisait juste assez beau pour y aller me dégourdir les papattes, et z'ai vu mon Soleil Bleu qui me regardait sous la table bleue avec un truc bizarre que z'aime de moins en moins ... Alors moi ze l'ai regardée un peu, pas beaucoup mais cela a suffit pour prendre cette photo et celle qui suit...

Ben oui y a Chatdesîles et Phiphi qui réclamaient un autre billet alors on a réfléchi tous les deux, on s'est parlé, on a décidé de le faire, deux photos de moi qui datent d'avril 2012, z'avais soif comme d'hab et sur la terrasse c'est chaud alors soleil bleu elle mettait toujours une jolie assiette pour moi avec de l'eau de pluie dedans sinon c'était de l'eau du robinet ...

Soleil bleu elle n'a pas d'autre photo de moi où je bois au robinet et pourtant je l'ai fait très souvent ce geste, au robinet du lavabo de la salle de bain etc ... Mais à cette époque-là Soleil Bleu elle n'avait pas d'APN cétait des jetables alors on jetait ...

Alors bien sûr, vous avez deviné on participe ainsi au thème du mois chez Rouky ! 

Avec la photo qui suit ...

 

Virgule boit dans son assiette

 

Voilà, voilà, c'est toujours moi qui boit dans mon assiette qui n'est pas propre en-dessous mais dedans oui 

Ces derniers temps, z'allais toujours sur la terrasse, ze me postais devant mon bol, car mon assiette était cassée par le gel, alors soleilbleu venait verser un filet d'eau qui tombait d'une bouteille doucement devant mon nez et ze buvais comme quand z'étais plus jeune au robinet sauf que là c'est soleilbleu le robinet ...

Voilà, voilà notre participation au thème du mois chez Rouky

 

lapin e

 

 Un lapinou pour Marcelle, Coquine et Peluche

 

biche parc

 

 Un petit faon

 

mésange ce matin 23 juillet 2014

 

 Là c'est une t'ite mésange ce matin qui sortait de sa douche

 

mésange bis ce matin 23 juillet 2014 

 

Et là c'est une autre mésange ce matin aussi quand soleil bleu prenait son petit déjeuner

 

Encore MERCI à toi Marcelle pour les photos de Peluche et Coquine et tes mots qui parlent d'elles

Tous nos amis de la blogosphère seront heureux de faire leur connaissance

Bon moi, Virgulounet, je vous dis à bientôt mes amis 

On vous aime

Virgulounetsoleilbleu

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coquine n'a pas supporté toutes ces émotions ... Peluche pouvait le faire mais pas Coquine, il lui manquait sûrement son petit nid douillet sur le lit tout contre sa maman, elle était souvent tout contre Marcelle sur le lit bien au chaud, elle a perdu ses repères, sa maman, sa tendresse ... elle ne pouvait plus continuer et je la comprends petite Coquine, elle s'est endormie ... Elle est avec sa maman maintenant, je suis contente qu'elle n'ait pas souffert<br /> <br /> Reste toujours tout contre ta maman Coquine<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous Jean-Marc et Cathy pour ces nouvelles
Répondre
C
Bonsoir , je voulais rectifier, je ne suis pour rien pour le nouveau lieu de vie des minouches à Marcelle, Marcelle connaissait Liliane avant moi et l'a soutenue depuis le début de son association ; lorsque Marcelle est tombée malade en 2008 LilIane s'est proposée de prendre ses minouches si besoin ; je me suis contentée de trouver un transport pour les acheminer chez Liliane car elle n'aime plus faire de si longues distances ; elle l'aurait fait malgré tout s'il l'avait fallu<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement une mauvaise nouvelle, malgré tous les efforts pour combler le manque de sa maîtresse , Coquine 16 ans n'a pas supporté toutes ces émotions , elle mangeait , faisait ses besoins mais était comme épuisée et la nuit dernière s'est endormie et ne s'est pas réveillée, elle s'est éteinte doucement elle a été rejoindre sa maîtresse bien aimée ; Peluche heureusement s'est déjà adaptée à la maisonnée avec les loulous , mène sa petite vie , curieuse de tout ce qui l'aidera je pense à combler l'absence d'autant que Liliane apporte beaucoup d'amour et d'attention à tous ses pensionnaires
Répondre
J
Merci Cathy d'avoir participé à trouver une solution pour les les filles de Marcelle.<br /> <br /> Il y a des actes qui font chaud au cœur malgré la tristesse des nouvelles.
Répondre
J
Merci Cathy à vous aussi d'avoir aidé à trouver une solution pour les filles de Marcelle. Il y a des gestes qui font chaud au cœur même lorsque la tristesse est présente.
Répondre
C
Merci à vous dont je connais les prénoms et les associations et forums de nom par Marcelle qui me parlait de vous mais malheureusement je ne vous connais pas ; mais nous avions en commun cette magnifique personne comme amie, elle repose en paix à présent et ses fifilles entre de bonnes mains , vous pourrez lire de leur nouvelles <br /> <br /> Merci pour Caro
Répondre
Publicité