Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est bleue comme un soleil
La terre est bleue comme un soleil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 juillet 2014

C'est juste une histoire de lapins ...

Virgule avril 2012

 

Bon là, c'est juste moi Virgulounet, vous m'avez tous reconnu z'espère ... J'étais sur la terrasse, il faisait juste assez beau pour y aller me dégourdir les papattes, et z'ai vu mon Soleil Bleu qui me regardait sous la table bleue avec un truc bizarre que z'aime de moins en moins ... Alors moi ze l'ai regardée un peu, pas beaucoup mais cela a suffit pour prendre cette photo et celle qui suit...

Ben oui y a Chatdesîles et Phiphi qui réclamaient un autre billet alors on a réfléchi tous les deux, on s'est parlé, on a décidé de le faire, deux photos de moi qui datent d'avril 2012, z'avais soif comme d'hab et sur la terrasse c'est chaud alors soleil bleu elle mettait toujours une jolie assiette pour moi avec de l'eau de pluie dedans sinon c'était de l'eau du robinet ...

Soleil bleu elle n'a pas d'autre photo de moi où je bois au robinet et pourtant je l'ai fait très souvent ce geste, au robinet du lavabo de la salle de bain etc ... Mais à cette époque-là Soleil Bleu elle n'avait pas d'APN cétait des jetables alors on jetait ...

Alors bien sûr, vous avez deviné on participe ainsi au thème du mois chez Rouky ! 

Avec la photo qui suit ...

 

Virgule boit dans son assiette 

 

Voilà, voilà, c'est toujours moi qui boit dans mon assiette qui n'est pas propre en-dessous mais dedans oui 

Ces derniers temps, z'allais toujours sur la terrasse, ze me postais devant mon bol, car mon assiette était cassée par le gel, alors soleilbleu venait verser un filet d'eau qui tombait d'une bouteille doucement devant mon nez et ze buvais comme quand z'étais plus jeune au robinet sauf que là c'est soleilbleu le robinet ...

Voilà, voilà notre participation au thème du mois chez Rouky

Pour la suite c'est juste une histoire de lapins ...

 

lapin e

 

 Alors toutes les photos de lapinous ont été prises le WE du 14 juillet, il y en a pas mal en ce moment dans le parc mais ils sont très craintifs et se cachent dans les fourrés au moindre bruit ... Alors il faut s'armer de patience et ne pas bouger et soleil bleu elle a de la patience quand elle veut pour les lapinous y a pas de soucis

 

lapin d

 

Vous voyez là Soleil Bleu elle ne bougeait pas, à peine si elle respirait et elle a réussi à prendre plusieurs photos ...

 

lapin a 

 

Alors lui, le petit père, il a été surpris, il se demande alors c'est un ami ou un ennemi mais bien vite il est rassuré ...

 

lapin b 

 

Autre attitude d'observation, de méfiance et puis le lapinou se remet à grignoter l'herbe fraîche

 

lapin c 

 

Pauvre petit lapinou qui se cache dans l'herbe en espérant qu'on ne le remarque pas ...

 

biche parc 

 

Waouh ... Qu'est-ce-qu'elle nous a fait là soleilbleu ? un grand lapin ... au parc aussi il y a des biches et des canards

 

mouette à tête noire 

 

Elle nous a pris aussi une mouette à tête noire qui regarde les nénuphars, les canards et les poules d'eau

 

cosmos et abeille 

 

Une fleur blanche et son abeille .... 

 

lapin f 

 

Ah on retrouve un lapin ...  moi ze préfère même si z'aime bien les biches, les mouettes et les fleurs

 

lapin g 

 

Et pour finir, un dernier lapinou qui a laissé s'approcher soleilbleu assez prêt au bout de plusieurs photos et plusieurs minutes ...

Bon c'est fini, c'était une histoire de petits lapins et z'ai eu un grand plaisir à vous parler sur ce billet, soleilbleu elle prend les photos et moi, je commente c'est un pacte entre nous deux, ben oui elle aime pas trop parler et moi Virgulounet ze souis son lien, son soutien, son aide pour l'écriture ...

On s'aime toujours autant tous les deux

On vous aime 

VIRGULOUNET

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Sophie c'est gentil<br /> <br /> Gros bisous à toi aussi Sophie et des caresses à Tino et Bella
Répondre
S
Comme cela fait plaisir de vous retrouver :-) je n ai pas été très présente sur les blogs ces derniers temps, j'essaie de rattraper un peu.<br /> <br /> Bravo Soleil Bleu et Virvi chéri pour ce billet...quelle s magnifiques photos, de toi en premier Vivi, mais aussi des petits lapinous, biche, mouette...quel parc merveilleux. <br /> <br /> Merci pour cette jolie promenade en votre compagnie. <br /> <br /> Gros bisous Soleil Bleu, je t'envoie plein de petits bisous Vivi chéri.
Répondre
M
Virgulounet, je viens seulement de voir ton ajout au sujet du parc des Gayeulles. J'ai lu Wikipédia.<br /> <br /> J'ai trouvé aussi une vidéo. Les commentaires des visiteurs sont dans une langue étrangère, mais on voit batifoler les petits lapins :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=qK2NAdPy46M
Répondre
N
Tes photos sont très jolies !
Répondre
N
Ahhhh c'est peut-être parce que j'ai mis un lien dans mon message, donc il faudra que tu le valides certainement, et peut-être est-il aussi parti dans tes spams, car ça arrive parfois.... Bisous
Répondre
Publicité