Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est bleue comme un soleil
La terre est bleue comme un soleil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 janvier 2013

Bonne Année 2013

Virgule le 16 décembre 2012

 

janvier 2013 roses

 

Je vous souhaite tout le bonheur possible

Et même celui qui "semble" impossible ... :)

Une bonne santé car avec elle, on n'a peur de rien ou si peu ... :)

Plein de rêves dans vos poches

Je vous souhaite d'être aimé, ça donne des forces ... :)

Plein de rires et beaucoup d'humour sur votre chemin

 

mésange 31 déc 2012

 

 

novembre 2012 cosmos

 

Je vous souhaite des fleurs et des oiseaux

Beaucoup de douceur, une écoute amie

Une main tendue

Je vous souhaite de résister, vous indigner

Ne pas baisser les bras

 

Virgule le 25 décembre 2012

 

janvier 2013 oiseau plumes dans le vent

 

Accepter et aimer la différence

Elle nous rend meilleur

Je vous souhaite beaucoup de tendresse

L'envie de devenir plus beau

L'envie d'aimer

 

Virgule bis le 25 décembre 2012

 

 

août 2012 rose jaune

 

Je vous souhaite une très belle année 2013

Je vous embrasse

 

Elysée

 

Et voici notre chère Elysée, Elysée est ma première petite copine, enfin je veux dire celle que j'ai aimé de tout mon coeur et qui m'a soutenu quand j'étais trop fatigué, Elysée et moi on se connait depuis longtemps, très longtemps déjà ... Elle est très belle hein ... Elysée a une petite soeur jumelle Erylin et il y a aussi Siléa qui était dans un refuge et que notre chère Mamounette a adoptée ... Siléa est très belle aussi ...

Elysée n'est plus là, je veux dire physiquement ... Elle est là-haut au-delà de l'arc-en-ciel au milieu des petits nuages blancs doux comme du coton ... Au balcon de ses rêves, elle se penche sur la terre et nous regarde ...

Je te vois Elysée, je pense souvent à toi ...

Tu te souviens quand on allait chez Thierry? c'était très sympa, nos pensées se rejoignaient, maintenant le blog de Thierry est fermé, mais nos pensées sont restées les mêmes ...

Tu es dans mon coeur ma chère Elysée ... Tu es là

 

Hélice

 

Hélice, c'est ma petite copine Alsacienne, elle survivait à l'hôpital de Perpignan et elle a eu la chance d'être adoptée par Danielle

 

Hélice et Sweet

 

Hélice est au dodo avec Sweet qui est mon autre petite copine Alsacienne ... Il nous manque la photo de Winéo qui ressemble à Eowin

 

Winéo

 

Et voilà Winéo!  mon autre petite copine Alsacienne! Winéo est en stage de communication chez Danielle =^.^=

 

Bonzaï

 

Et voici Bonzaï! une autre petite copine Alsacienne

 

Gavin

 

Et voici Gavin! le beau Gavin, il est grand et habite dans le sud lui aussi ...

 

Colibri fauteuil

 

Et là, assis sur son fauteuil un beau profil de mon ami Colibri le compagnon d'Eowinette

 

Eowinette au pied de son arbre

 

Je vous présente Eowin ou Eowinette pour les intimes, au pied de son arbre, c'est ma petite copine aussi, elle vient de l'hôpital de Perpignan comme Hélice, elles ont eu la chance d'être adoptées ... Eowinette et Colibri habitent dans le sud, c'est Chatdesîles qui a adopté Eowin 

 

Phiphinou

 

Et voici mon gentil Phiphi, Phiphinou pour les intimes, lui aussi il est né et a vécu dans les vides sanitaires de l'hôpital de Perpignan tout comme Hélice et Eowinette, c'était pas drôle tous les jours là-bas, heureusement qu'il y a de gentilles personnes qui leur donnaient à manger tous les jours ... et qui continuent à nourrir les chats toujours à l'hôpital.

Phiphinou a eu la chance de trouver une maman Denise qu'il aime de tout son coeur ... Maintenant il est heureux

Et Phiphi habite aussi dans le sud ... :)

 

Francis, son petit chat

 

Et voici Osiris, le petit chat de Francis qui a 13 ans ...

Il est beau comme un coeur, hein vous ne trouvez pas? et la photo est belle

Il habite aussi à Strasbourg il me semble ... :) on a plein d'amis dans l'Est et le Sud

 

Osiris

 

Osiris aime le Perrier! :)

 

Ed_ne

 

Et voici notre petite Edène, adorable petite Edène ... Edène a été adoptée par Paradisianne, il y a un an ou deux  je ne sais plus, en fait cela fera déjà trois ans au mois de mai prochain, comme le temps passe vite Paradisianne, je m'en souviens de ce jour où tu nous as présenté Edène sur ton blog ... :)

Edène était à la SPA et maintenant elle est heureuse dans son petit nid douillet avec Paradisianne, Fripouille ...

 

Ed_ne_et_Fripouille

 

Edène avec sa petite copine Fripouille ... Elles s'aiment d'un amour tendre toutes les deux ...

Cela me fait sourire un chat et un chien qui s'entendent aussi bien ... :)

 

Fripouille_et_Ed_ne

 

Encore Edène et Fripouille collées au radiateur, et ben on peut dire qu'elles ont trouvé le bonheur dans cette maison, c'est pas loin d'Orléans il me semble ... en fait, c'est pas loin de Tours :))

 

Bella_soeur_de_Tino

 

Et voici Bella!!!! qui nous arrive de Norvège ... Bella doit rester bien au chaud en ce moment car là-bas en Norvège, ça caille en-dessous de 0°C ...Bella tu es toute belle avec ton ventre blanc et ton museau blanc aussi, de beaux yeux verts ... tu joues aux équilibristes  sur le balcon ... :) J'espère que c'est pas trop haut mais Sophie doit surveiller cela de très près ...

Bella est une chatte et elle a un frère de la même portée qui s'appelle Tino

Leur maman s'appelle Sophie, Sophie n'a pas de blog tout comme Danielle, mais elle est très présente sur la blogosphère féline, toujours là pour mettre un petit mot gentil aux uns et aux autres ...

 

Tino_fr_re_de_Bella

 

Tino c'est lui ... Il est tout noir le petit Tino, son poil est brillant, lavé avec mirlaine ...

Tu es beau mon Tino, tout le monde t'aime ici, toi, ta soeur Bella et ta maman Sophie

 

Minou

 

Et voici Minou, le petit chat de Loula, il a de magnifiques yeux bleus, il me fait penser à Aloa une petite chatte que j'avais trouvée

Minou sort faire des promenades dehors mais revient toujours au chaud dans la maison près de Loula

Minou est le compagnon de César, son copain

Minou et César habitent dans le sud eux aussi, pas loin d'une ville rose :)

 

Minou bis

 

Et voici encore Minou avec ses beaux yeux bleus et ses gants noirs :)

 

Scoubi

 

Et voici ... Scoubi !!!!! le petit chien de Michèle 

 

scoubi bis

 

Scoubi fait plein de balades avec Michèle dans la campagne en Aveyron

Scoubi est arrivé après le départ de Néros et de Fleur ...

 

La bande des quatre

 

Et voici une photo que Michèle vient de m'envoyer, c'est "la bande des quatre"!

Il y a Néros à gauche dans son panier, à droite il y a Fleur, blanche et noire, au milieu il y a Scoubi et Skyd

Néros et Fleur ont été adoptés tous les deux ensemble à l'âge de 14 ans, ils ont vécu dans un refuge toutes ces années et puis Michèle est passée par là et les a adoptés tous les deux car ils ont toujours été ensemble ...

Fleur s'est éteinte la première deux ans après, Néros plus tard dans la même année a suivi les traces de sa copine de toujours et puis Skyd aussi est parti la même année ...

Reste le petit Scoubi!

 

Petit Caramel

 

Et voici notre Petit Caramel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Regardez comme il est mignon !!!!!!!!!!! Il a une tête très fine et des yeux en amandes ...un beau pelage roux, un petit tigre roux

Petit Caramel habite dans l'ouest, vers Nantes, il est arrivé après le départ de la jolie Bianca toute blanche comme la neige ...

Petit Caramel est plein de vie, normal il est tout jeune, sur la photo là, il a trois mois, mais maintenant il est un peu plus grand ...

Son papa et sa maman l'aiment très fort

 

Petit Caramel bis

 

Et Petit Caramel qui regarde son petit nid tout doux, il doit se dire: "c'est pour moi ce nid douillet?"

 

MJC

 

Et voici notre cher MJC !!!!!!!!!!!!!!!!! ou Mister Johnny Cash !!!!!!!!!!!!!

MJC est un adorable petit chat noir et blanc comme vous pouvez le remarquer, il adore quand son maître le prend en photo, il sourit ... :)

Sinon il est souvent dans l'atelier de son papa qui fait de jolis dessins  et parfois MJC aimerait apprendre à dessiner ...

MJC et Dourvac'h  (c'est son papa) habitent dans le sud pas loin des Pyrénées, en Ariège

 

Oizo Jaune 

 

Et maintenant je vous présente notre cher Oizo Jaune qui est l'ami de Tigrou depuis longtemps déjà (Tigrou c'est Virgule pour Oizo Jaune), il a son petit ventre tout jaune et un grand sourire, il tient précieusement dans ses bras, trois petits chats roses qui sont dans le coeur de sa maman Cathy, un souvenir de sa mamie de Toulouse, Oizo Jaune suit aussi canalpioupiou en région parisienne.

 

Arturo

 

Et voici Arturo, un joli chat tout roux qui nous vient du sud, sa maman et des amis à sa maman aiment écrire de jolis contes, de belles histoires ...

 

Petit Singe Vert

 

Et voici notre Petit Singe Vert qui est devenu Petit Singe de l'opéra, Petit Singe Vert est le namoureux de Oizo Jaune

 

Toss

 

Et voici enfin notre chère Toss, notre petite Toss, toute timide qui se cache derrière les feuillages, en fait elle joue à cache-cache avec sa maîtresse, elle est comme Virgule elle n'aime pas les photos ...

Toss a un beau poil brillant de différentes couleurs, en fait Veronica lui a fait des mèches et ça lui va bien

Toss a 13 ou 14 ans je crois bien et c'est une grande dame, une jolie jeune fille qui aime les crêpes au petit déjeuner et qui ne peut s'éloigner de sa maîtresse Veronica, elle suit partout sa maman d'adoption, dans la voiture, dans le salon, dans le jardin, dans la cuisine, en vacances, à la poste, à la boulangerie enfin partout Toss est bien quand sa Veronica est près d'elle ... Parfois Toss est fatiguée alors elle ferme ses jolis yeux ...

Toss a vécu les deux premières années dans un refuge à la SPA et Veronica est passée par là et quand leurs regards se sont croisés, cela a été le coup de foudre pour la VIE, un Amour avec un grand A ...

Depuis elles ne se sont plus quittées, elles s'aiment d'un Amour tendre, elles aiment la ville rose

 

 

 

Un truc marrant que je viens de recevoir et comme moi ça m'a fait rire alors pourquoi pas vous ...

Parait qu'il faut rire, c'est bon pour la santé et comme les occasions ne sont pas très nettes, on partage cette vidéo hein ... ? :))

C'est      ICI :)))))

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hello Soleil Bleu.<br /> <br /> ton passage nous a fait plaisir. je ne suis pas tellement présente depuis un certain temps.Je suus en Haute Savoie depuis un mois. Ce déménagement voulu m'a causée pas mal de souci et de fatigue.<br /> <br /> Ce matin j'avais mis mon com. mais comme mon cher Arturo il a disparu. Je suis ttsite et je ne pense pas qu'il reviendra. J'ai mis un texte sur le blog. En déroulant ton site j'ai eu un coup de cafard....<br /> <br /> Comment vas tu ?Bisous.
Répondre
P
Merci bcp pr ton commentaire mon p'tit Soleil bleu.., c'est très gentil à toi !!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que Virgule..<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> Gros bisous et plein de câlins à Fripouille
Répondre
P
Un petit coucou en passant . C'est toujours un plaisir de venir admirer tes adorables félins .<br /> <br /> Ton blog est en pause ?<br /> <br /> Passes une douce fin de journée .<br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> Isa
Répondre
P
Coucou mon petit virgule oh alors voilà ton blog est tout loin au bas dans la liste et je ne suis plus venu du coup te faire un coucou , tu sais que j'ai changé de maison avec hutte des bois on a déménagé et oui ce mois de mai nous avons été très pris mais maintenant on est super bien installé avec surtout une petite terrasse d'ailleurs je t'écris actuellement de là , c'est chouette on en avait pas ni balcon alors ça a changé notre vie c'est tout bête mais c'est génial si tu as le temps vient faire un tour tu verras c'est chouette , allez mon virgule je te fais des bisous ainsi qu'à ta petite maman , elle ne veut plus faire de billet ??? j'aimerai te voir encore en photo , allez à plus tard bon minou !
Répondre
M
Pour un soleil bleu... <br /> <br /> Quelque part dans les cieux...<br /> <br /> <br /> <br /> La beauté du temps c'est qu'il est éternel !!!<br /> <br /> La tristesse du temps c'est quand manquent les nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br /> Quelque part sur terre, une Françoise...<br /> <br /> Attends-t-elle pour revenir le temps des framboises ?...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors plus qu'une solution...<br /> <br /> Ecouter la chanson...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors plus qu'un souhait...<br /> <br /> Paisible bonheur pour toi et Virgoulet...
Répondre
Publicité