Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est bleue comme un soleil
La terre est bleue comme un soleil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 novembre 2011

Couleurs d'un automne

réserve automne parc c

 

"... L'oeil ne se lasse jamais d'un spectacle de splendeur. Plus on connaît les choses, plus elles deviennent belles... J'ai parlé aux cèdres, demandé pardon aux ombles et pensé aux miens... J'ai contemplé le poème des montagnes et bu du thé pendant que le lac rosissait. J'ai tué le désir de l'avenir. J'ai respiré l'haleine de la forêt et suivi l'arc de la lune ...

 

réserve automne h

 

J'ai peiné dans la neige et oublié la peine au sommet des montagnes. J'ai admiré la vieillesse des arbres, apprivoisé des mésanges, saisi la vanité de tout ce qui n'est pas révérence à la beauté. J'ai jeté un regard sur l'autre rive. J'ai connu des semaines de neige silencieuse. J'ai aimé avoir chaud dans ma hutte pendant que la tempête déchaînait sa rage.

 

réserve automne mouette

 

J'ai salué le retour du soleil et des canards sauvages. Une femme m'a dit adieu mais des papillons se sont posés sur moi.

 

réserve automne b

 

J'ai appris à m'asseoir devant une fenêtre. Je me suis fondu à mon royaume, j'ai senti l'odeur du lichen, mangé l'ail sauvage et croisé des ours

 

réserve automne z

 

Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal.

Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux. Je crois y être parvenu. "

 

réserve automne

 

Extraits du livre de Sylvain Tesson " Dans les forêts de Sibérie", un livre présenté sous forme de journal, j'ai aimé même s'il y a beaucoup de descriptions, c'est tellement beau ce que l'auteur nous fait partager, en fait Sylvain Tesson a réussi à m'emmener avec lui dans sa cabane là-bas au bord du lac, au milieu des forêts de cèdres, par moins trente degrés, avec ses deux chiens, les papillons, les moustiques, les ours, les canards sauvages, les phoques, les mésanges qui venaient tous les matins frapper au carreau de la fenêtre ... J'étais invisible mais j'étais là alors merci à lui ... :)

Et puis les photos sont prises dans le parc à côté de chez moi ... pas en Sibérie, en Bretagne, à Rennes... :)))

Les photos de la mésange et de l'oiseau au plumage gris et tête noire sont prises sur ma terrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des passereaux fidèles qui frappent au carreau, que c'est agréablement sympathique! :)
Répondre
F
Toie aussi, je te souhaite de grosse bises!! :)
Répondre
M
à toi et à Virgule !<br /> J'ai aussi une p'tite boule de poil chez moi ce week end : Bonzaï !!!<br /> gros bisous
Répondre
M
BON DIMANCHE et excellent début de semaine!
Répondre
M
Bonsoir ma douce SXoleil Bleu <br /> Nous avons encore eu une vrair journée de printemps, c'est très agréable <br /> Bonne soirée ma beauté <br /> Bisous <br /> Méline
Répondre
Publicité