Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est bleue comme un soleil
La terre est bleue comme un soleil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 avril 2011

PLACES GRATUITES POUR LES MOINS DE SIX ANS ...

            TORTURE ET MISE À MORT EN PUBLIC

 

Non, la terre n'est plus bleue comme un soleil, elle est rouge de sang, de râles


MERCI THIERRY pour ton engagement, sincèrement

Pour protester contre le passage de la tauromachie au patrimoine immatériel de la France, envoyons un mail de protestation courtois mais ferme à frédéric mitterrand (il ne mérite plus de majuscules) à cette adresse : sp.ministre@culture.gouv.fr , à François Fillon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr, à Nicolas Sarkozy : http://www.elysee.fr/ecrire ! Par cette incroyable décision on reconnait la torture et les bains de sang en public (gratuite aux moins de 6 ans) comme patrimoine de la France !!! Comment la France pourrait-elle être ambassadrice de la non-violence après ça ? J'ai écrit le message ci-dessous mais il y a une lettre type sur le site de L214.

"Monsieur le Ministre

Tenez-vous absolument à ce que les faits divers sordides se multiplient au JT ?
Je tiens à vous faire part de ma révolte à l'idée que vous ayez porté la tauromachie au patrimoine immatériel de la France !
Ainsi vous reconnaissez que la torture appartient au patrimoine de la France ! Ça fait honte d'être français au 21ème siècle...
La torture et la mise à mort dans un bain de sang en public, places gratuites pour les moins de 6 ans !!!

Je vous demande de revenir sur cette décision.
Je ne vous félicite pas."

+ Nom, prénom, adresse...

 

Et voici le commentaire que je viens de laisser à Thierry :

 

Bonjour Thierry

Merci pour cette lettre à envoyer pour protester contre le passage de la tauromachie au patrimoine immatériel de la France, quelle HONTE ...

Je viens à l'instant même d'envoyer la lettre type sur le site L214, je la trouve bien, je l'ai envoyée au premier ministre, au ministre de la culture, et à Sarkozy, j'ai signé aussi pour les lapins en cage, quelle atrocité ...
Je comprends que certains ou certaines puissent mettre fin à leurs jours quand on voit tout ça on se dit que rien ne s'arrange, tout empire, cela fait une vingtaine d'années que je soutiens une association de lutte contre la tauromachie, en fait depuis que cette association existe, je me suis inscrite, maintenant j'étais moins impliquée, mais quand même pour dire que cela me tient à coeur depuis très longtemps de mettre fin à ces pratiques barbares

Et bien, je m'en rappellerai de ce WE de Pâques, depuis janvier, la décision a été prise et on ne l'apprend que maintenant

Quelle bande de lâches

aussitôt que j'ai un moment, je fais suivre la lettre sur mon blog

ça me donne envie de me cacher sous ma couette et ne plus en sortir
bisous

Posté par soleil bleu, 28 avril 2011 à 10:50
Il faut envoyer cette lettre, la lettre type sur le site L214, elle est bien rédigée, non agressive, il faut l'envoyer au ministre de la culture, Monsieur Frédéric Mitterrand, au premier ministre, Monsieur François Fillon et au président de la république française, Monsieur Nicolas Sarkozy.
Je viens de le faire, des milliers et des milliers de personnes vont le faire, j'en suis certaine, ce n'est pas possible d'accepter cela.
Merci
soleil bleu

Voici la lettre :

À l’attention de
Monsieur le Ministre Frédéric Mitterrand
Monsieur le Premier ministre François Fillon
Monsieur le Président de la République française, Nicolas Sarkozy

Messieurs,

En janvier 2011, le gouvernement français, par l’intermédiaire du ministère de la Culture et de la Communication, a inscrit la corrida dans l’inventaire culturel des biens immatériels du patrimoine français. Ce n’est que le vendredi 22 avril que cette inscription a été annoncée aux médias par André Viard, à la veille de la feria d’Arles. Aucune communication du ministère sur ce sujet depuis le mois de janvier. Aucune trace de cette inscription sur le site Internet du ministère.
Cette nouvelle est pour le moins consternante pour qui prône les valeurs de non-violence et de véritable culture. Est-ce cela la « politique de civilisation » souhaitée par notre président ? Des spectacles d'effusion de sang d'innocents pour divertir le peuple ?
Cette inscription va à l’encontre du sens de l’Histoire et de l’évolution des mentalités.
Au moment où la Catalogne espagnole a aboli cette pratique cruelle en juillet 2010, où le maire de Fréjus décide l’arrêt des corridas dans les arènes fréjusiennes restaurées, où le président Rafael Correa organise en Équateur un référendum pour ou contre la continuation des corridas et où 90 députés français sont d’accord pour abolir l’exception française de la cruauté organisée, la seule France associe son image à celle de cette torture publique d’un taureau.
Bien que la corrida soit considérée comme un délit correctionnel sur 90% du territoire national, qu'une immense majorité de contemporains récusent ce spectacle dégradant, que le business de la torture peine à remplir les arènes, le ministère de la Culture et de la Communication trouve cette inscription judicieuse et opportune.

C’est une véritable honte pour notre pays !
Sous quelles influences a été prise cette décision scandaleuse ?
Quelle crédibilité aura notre pays pour promouvoir la non-violence dans le monde ?
Dans quelle singulière démocratie vivons-nous si une poignée d’organisateurs de tortures animales parvient à dicter ses vues à un gouvernement sourd à la souffrance animale ?
Nous vous demandons bien évidemment de désinscrire la corrida de cette liste culturelle française.
Il va sans dire que des mauvaises décisions comme celles que vous venez de prendre sauront revenir à l’esprit des électeurs dans quelques mois.

Sincères et respectueuses salutations indignées,

 

 

Il suffit de faire un copier-coller de cette lettre et de l'envoyer en mettant son nom et son adresse à la fin de la lettre.

 

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que tout s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

Francis Cabrel
Publicité
Publicité
Commentaires
T
La lutte continue... grâce à toi aussi Soleil Bleu :)
Répondre
D
Et non, Francis Cabrel l'exprime si bien : ce monde n'est pas sérieux... mais c'est bien nous qui "élysons" ces pignoufs, septennats après quinquennats...
Répondre
D
J'irai ce w.-e. signer cette pétition courageuse... mais pfff, chère Soleil bleu... quel découragement ! <br /> <br /> Bin, sans cesse devoir perdre de notre (belle) énergie vitale et de notre (précieux) temps à essayer de mettre en place quelques barrières ou autres garde-fous face à des andouilles de démagogues - puissants par les pouvoirs qui leur ont été conférés par leurs électeurs - qui conçoivent ainsi l'intérêt public : se soumettre complaisamment à quelques lobbies suffisaùmment influents (évidemment sous couvert "Kulturel" : Frédéric Mitterrand...) pour tenter de "plaire-aux-beauf's" (qui aiment "ça" et seraient ainsi susceptibles de re-voter pour eux)... Les arênes de Nîmes ou Béziers : visages d'une beauferie sans nom...<br /> <br /> Avril-mai 2012 : faire dégager cette mafia !!!<br /> <br /> Beau w-e à toi et à tous !
Répondre
S
MERCI à vous tous!
Répondre
P
Lettres envoyées à toutes les autorités !!!!<br /> J'espère que ça va changer les choses et arrêter ce massacre de tauromachie !!<br /> Plein de gros bisous mon Soleil bleu !!
Répondre
Publicité