fleurs

 Cardamines

POUR JESSICA

"Dans l'alimentation carnée, on oublie complètement l'animal. Il y a viande à profusion mais les animaux que nous mangeons sont soustraits à notre vue. [..]
Toute publicité visant à faire consommer de la viande s'applique à occulter les conditions de vie et de mort de l'animal. Il y a une coupure totale entre deux univers: celui de la nourriture, évoquant contentement, plaisir et fête, et l'autre, celui d'où proviennent ces aliments: élevage intensif, transport, abattage... Du calvaire de l'animal, le consommateur ne sait rien, et ne veut rien savoir." (Florence Burgat)

canards

Cane à la pêche ... :)

"Je déplore l'industrie de la chasse à la baleine au nom du harpon-obus perforant la baleine au terme d'une poursuite effroyable, lui explosant dans les viscères, arrachant, déchiquetant, écrabouillant, je déplore l'angoisse horrible et la souffrance et la mort, je souffre mes viscères éclatés et ma trouille et ma mort, je suis la baleine, comme je suis le veau, le boeuf, le cochon qu'on saigne tout vivant." (François Cavanna)"

cane_et_ses_canetons

En rang serré ...

"Je me souviens affreusement d'une tigresse qui avait un tigrillon nouveau-né. Dans sa cage rectangulaire, rien ne la protégeait contre l'offense des regards. Point d'ombre, point de niche, point de paille, point de retrait pour allaiter et chérir. De droite à gauche, de gauche à droite, sans repos, elle portait entre ses mâchoires son petit, aveugle encore, qui a fini par en mourir. [..]
Du moins en ce qui concerne les fauves et les autres hôtes des grands espaces, oiseaux compris, je me repose sur une certitude funèbre: nous n'avons su que les désespérer." (Colette)

canetons_ce_matin

Ce matin, ils attendaient leur maman qui s'était envolée

"Il y a la foule, l'immonde foule des arènes, ces spectateurs qui se délectent de voir une bête torturée "avec art" pour leur plaisir de sauvage en complet-veston. [..]
La corrida procure à ses spectateurs le même ravissement que les jeux du cirque de la Rome antique, mais le fait (légèrement décevant) que chrétiens ou esclaves ont été remplacés par une bête satisfait la bonne conscience des "civilisés" que sont nos contemporains, dès lors que le tabou humanitaire est respecté." (Claude Elsen)

caneton_ce_matin

Il appelait sa maman ... Elle est revenue par les airs ...

"L'animal, quel qu'il soit, a droit au respect. La nature est insultée par les ours bicyclistes, les éléphants équilibristes, les tigres écuyers et les chimpanzés fumeurs de pipe. [..]
Il ne faut pas applaudir aux numéros d'animaux, mais les huer, il ne faut pas rire de l'animal ridiculisé, mais le plaindre." (Jean-Claude Nouët)

cane__caneton_ce_matin

Sereins

"Nadis, le fait de croire que les hommes de couleur étaient vraiment des hommes et devaient être traités humainement passait pour une folie. Aujourd'hui on considère comme exagéré de prétendre qu'un des devoirs imposés par l'éthique rationnelle est de respecter ce qui vit, même dans ses formes inférieures. Mais un jour, on s'étonnera qu'il ait fallu autant de temps à l'humanité pour admettre que des déprédations insouciantes causées à ce qui vit sont incompatibles avec l'éthique." (Albert Schweitzer)

cane_et_son_caneton_ce_matin

Suis-moi ... on va ...

Sauver Zouzou

AIDEZ NOUS A SAUVER Zouzou !! En Dordogne, un jeune renard apprivoisé risque de perdre sa famille d'adoption, voire l'euthanasie !! Pétition ici.
J'ai signé cette pétition, Zouzou un petit renard sauvé d'une mort certaine par un homme qui l'a trouvé bébé sur le ventre de sa maman tuée sur le bord de la route ... Il l'a élevé, maintenant il joue, il mange avec les poules mais la clique des chasseurs est passée par là, procès-verbal et tout ce qui s'en suit ...
Si vous ne voulez pas que bientôt, un renard n'apparaisse que dans un magazine photo, et bien il faut réagir, cette espèce est en voie de disparition ...
Le message original est chez Thierry
"Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? [..]
Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ?" (Emile Zola)
 
POUR JESSICA
LE MESSAGE ORIGINAL EST CHEZ MAMOUNETTE
Merci à toi pour toutes ces citations
 

A tous

 


 

Je ne désactiverai pas mon compte, je le laisse libre et ouvert, et je continue le combat pour les animaux jusqu'à "ma mort". En bref, je vais être occupé, je compte écrire beaucoup de lettre que ce soit au président ou à des procureurs, voir plus. Je veux le faire avant mon départ. Je suis blessée, j'ai très peu d'espoir quand je vois dans quel monde on vit. C'est un combat sans fin.
 
Merci à tous d'être là et de votre intérêt pour la cause animale. Que justice soit faite pour les animaux. Ils méritent la paix et la liberté de vivre heureux, et non pas en enfer, pour un mal non nécessaire. Je n'aurai jamais aucun pardon pour ses humains qui provoque le mal et la violence aux plus faibles, ni aucune pitié pour ceux qui font souffrir des innocents. La souffrance du corps et de l'âme est insupportable.
 
Je voudrais juste aussi une chose, ce pourquoi je mettrai cet article "vu par tout les monde".... que les gens prennent conscience de la détresse et la souffrance des animaux, et qu'ils se mettent à leur place. Le respect et l'empathie pour les êtres vivants passent avant un plaisir "non nécessaire", encore une fois. Je demande juste à ses gens non végétariens, d'explorer une alimentation sans souffrance, et pour cela nous sommes nombreux à être là pour vous informer avec plaisir, pour vous faire avancer vers un mode de vie plus respectueux et sans cruauté.
 
Amitiés, ♥ ♥ ♥ ♥
Générosité, paix, liberté et amour pour tous les animaux, sans exceptions ♥ Pour ces anges torturés ♥

 

 

 

JESSICA