Virgule février

 

Là, c'est moi Virgule en février 2010, c'est ma fanfan qui m'a pris en photo, j'étais sur une chaise et je regardais le soleil sur le mur de la chambre ... On venait d'arriver dans cet appart et je découvrais ...

On ne savait pas si on allait voter pour quelque chose ou quelqu'un dimanche , y paraît que c'est les européennes ... On voit ça par chez nous au nombre de panneaux d'affichage sur les trottoirs ...

Ben,Soleil Bleu vient de recevoir un mail de l'Alliance Anti-corrida qui donnent des petits conseils et en général ça plait aux gens qui aiment les animaux, alors voilà nous on va voter pour eux, ceux qui aiment les animaux ...

Pour l'Alliance écologiste indépendante

 

Virguletsoleilbleu

 

 

EUROPÉENNES : APPEL AU VOTE

Un tiers des législations appliquées en France sont issues de textes européens. Comme L'Alliance écologiste indépendante, qui  présente une liste par région, Michèle Rivasi, eurodéputée et tête de liste pour le Sud-Est est favorable à l'interdiction des corridas. N'oubliez pas de voter, c'est important pour les animaux !

 

 

Jean-Marc Governatori (Alliance Ecologiste Indépendante)

Pour contacter Jean-Marc Governatori

Mail/Formulaire Internet
- info@alliance-ecologiste-independante.fr

Facebook
- http://www.facebook.com/AllianceEcologisteIndependante

Twitter
- http://twitter.com/allianceecolo

Courrier postal
- Alliance Ecologiste Indépendante - 6, rue Emile Gilbert - 75012 Paris

Site Internet de la campagne
- http://www.alliance-ecologiste-independante.com/

Réponses

Statut juridique

Les animaux sont des êtres vivants, doués de sensibilité et non des biens meubles comme le considère encore le code civil.

Êtes-vous favorable à la modification du code civil sur ce point ?

Oui

Fourrure

Une vingtaine d’élevages de visons sont encore répartis sur le territoire français. Les études et rapports scientifiques indiquent clairement que les visons, animaux sauvages et semi-aquatiques, ne sont pas adaptés pour vivre dans de minuscules cages grillagées et sans accès à un bain d’eau. Les lapins, dont la fourrure est récupérée pour l’industrie du prêt-à-porter, sont élevés à plus de 99% dans des élevages intensifs.

Êtes-vous favorable à l’interdiction de la production, la commercialisation et l’importation de fourrures provenant de tous les animaux, interdiction aujourd’hui limitée en France aux chats, aux chiens et aux phoques ?

Evidemment

Vivisection

La France est le pays d’Europe qui utilise le plus d’animaux dans les laboratoires. L’expérimentation animale ne peut servir de modèle fiable au modèle humain, les résultats d’expériences scientifiques ne sont pas transposables d’une espèce à une autre. Des méthodes scientifiques substitutives, éthiques et fiables existent ou ne demandent qu’à être développées.

Êtes-vous favorable à la mise en place d’une objection de conscience pour les étudiants et scientifiques refusant de pratiquer la dissection et la vivisection ?

Oui

Allez-vous mettre en place un programme pour mettre un terme à l’expérimentation animale ?

Oui, il suffit de s’intéresser aux travaux de Proanima et Antidote Europe.

Corrida

Présente en France dans 11 départements, la corrida est le dernier théâtre de manifestations basées sur la torture d’un être vivant en public jusqu’à la mort. Une grande majorité de Français et de psychologues/psychiatres sont favorables à son abolition afin notamment de protéger la jeunesse spectatrice et actrice de cette barbarie. En 2011, le ministère de la culture a inscrit la corrida sur la liste des biens immatériels du patrimoine culturel français.

Êtes-vous favorable au retrait immédiat de cette inscription ?

Oui

Êtes-vous favorable à l’interdiction des subventions publiques accordées à l’organisation des corridas ?

Oui

Êtes-vous favorable à l’interdiction de la corrida en France ?

Oui

Chasse

Alors que l’Angleterre a mis fin à la chasse à courre en raison des nombreux agissements barbares qu’elle occasionne, cette pratique est toujours autorisée en France. Les championnats de déterrage et autres festivités incluant des campagnes de destruction des prédateurs sont autorisés. Le gouvernement encourage le développement de la chasse en ignorant les nombreuses plaintes des Français confrontés aux problèmes de proximité avec les chasseurs et à leur comportement responsable de dizaines de décès chaque année.

Êtes-vous favorable à l’instauration de journées sans chasse ?

Oui et il faut rappeler que plusieurs dizaines de personnes meurent d’accidents de chasse chaque année en France

Êtes-vous favorable à l’interdiction de la chasse à courre ?

Oui

Êtes-vous favorable à l’interdiction du déterrage ?

Oui

Cirque

Les animaux dans les cirques sont détenus dans des conditions opposées à toutes les recommandations scientifiques concernant leur bien-être. Plusieurs pays ont déjà pris des mesures pour interdire la détention d’animaux sauvages dans les cirques. Les diverses souffrances et privations qui leur sont infligées pour les forcer à collaborer sont aussi indignes que l’espace minuscule dont ils disposent dans leurs cages.

Êtes-vous en faveur d’une loi interdisant la reproduction, l’élevage (ainsi que l’importation) et le dressage d’animaux sauvages pour leur utilisation dans les cirques ?

Oui aux cirques sans animaux et plus d’aquariums

Elevage

Une grande majorité des animaux en France sont détenus dans des élevages intensifs. La mutilation à vif des animaux est couramment employée dans les élevages français. Le transport des animaux de l’élevage à l’abattoir peut durer des jours à travers l’Europe.

Êtes-vous favorable à l’interdiction de la mutilation à vif des animaux ?

C’est le moins qu’on puisse faire

Êtes-vous favorable à une limitation du temps de transport des animaux ?

Oui

Allez-vous prendre des mesures visant à réduire l’élevage intensif des animaux ?

Il faut supprimer l’élevage industriel, c’est une offense à la Conscience

Animaux familiers

La moitié des foyers français vivent avec au moins un animal. Les nombreux refuges sont confrontés en permanence au problème des abandons.

Êtes-vous favorable à la mise en place de campagnes nationales de sensibilisation auprès du public, comme la lutte contre l’abandon ou pour la stérilisation des animaux familiers ?

Oui

Êtes-vous favorable à l’interdiction de la vente d’animaux dans les animaleries ?

Oui

Enseignement

L’enseignement du respect des animaux s’impose comme une nécessité.

Êtes-vous favorable à l’ajout de programmes dans l’éducation nationale visant à la sensibilisation au respect des animaux ?

Indispensable de relier l’enfant à la nature et l’animal

 

Passage sur la cause animale sur le site de campagne (favorable ou défavorable)

http://governatori2012.fr/Les-8-ecologies/programme-de-protection-animale.html



Recevez notre actualité par mail



Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !


Facebook


Twitter