Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est bleue comme un soleil
La terre est bleue comme un soleil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 octobre 2014

OUESSANT

Virgule_mon_b_b_

 

Quand soleilbleu est revenue de Ouessant elle m'a tout raconté ... Comment c'était beau, elle m'a tout dit, tout ce qu'elle a vu, entendu, tout ce qu'elle a senti, respiré, touché... la bruyère qu'elle a cueillie, son parfum délicat, toutes les couleurs mélangées au bord du sentier, au bord de l'océan, elle m'a dit aussi qu'elle pensait à moi souvent, très souvent ...

 

ouessanti

 

Trois petits nuages blancs, la bruyère rose qu'elle a mis en bouquet dans sa poche pour moi

 

ouessantm

 

Elle m'a raconté la balade au sud de l'île, entre les pattes du crabe, Ouessant a la forme d'un crabe c'est marrant

Et puis le phare de Créac'h, le plus puissant phare du monde, non d'Europe, l'eau était transparente d'un bleu changeant entre le bleu et le vert

L'air marin, l'air ouessantin est vivifiant, là-bas soleilbleu respirait à fond, pas de pollution seulement de l'air pur

 

ouessantf

 

Soleilbleu m'a dit aussi que Ouessant a su garder son caractère sauvage, peu de touristes au mois d'août et puis une côte déchiquetée par les vents et marées, les cailloux, les galets, les petits murs en pierre, les fleurs de la côte bretonne, bruyères, ajoncs, un goéland dans le ciel bleu

 

ouessantb

 

Au détour du chemin, une petite maison en pierres et entre les arbres au loin le phare de Créac'h

 

ouessantd

 

C'était comme au bout de la terre, comme si nous étions à l'origine ou à la fin du monde ...

Trois sentinelles de pierres posées dans la mer, soleilbleu a ramassé du sable et des galets blancs pour moi

 

ouessantc

 

On a rencontré aussi un berger et ses chèvres noires qui gambadent et se promènent tranquillement en toute liberté sur l'île, c'est rare de voir ça de nos jours, ici pas de clôture, seulement des petits murets en pierre

 

ouessantp

 

Soleilbleu a vu aussi deux ou trois lézards qui bronzaient au soleil, elle a pensé à Eowinette et à Phiphi ben oui

 

"J'ai vu la Bretagne avec le ciel gris que je lui connais, mais aussi du ciel bleu !

J'ai vu des petites criques très belles, et j'ai vu le phare.

J'ai vu quelques bateaux, comme endormis,

J'ai vu les maisons blanches, et les graminées autour,

J'ai vu les murets de pierre et la végétation tortueuse,

J'ai vu une fleur jaune, une seule,

J'ai vu une mouette curieuse et pas peureuse

J'ai vu une amie peut-être ...

J'ai vu un chat tigré dont le nom est "Virgule"

Mais je n'ai pas vu de petit biquet qui saute et cabriole !!!

Tant pis, c'est vraiment beau la Bretagne d'Ouessant !

Et ces photos témoignent du plaisir qu'a eu la photographe

A capter lumière et ambiance,

D'une Bretagne que j'aime !"

Chatdesîles

 

C'est un texte de Chatdesîles, elle m'a envoyé ce texte après avoir vu mes photos et je le trouve joli alors je vous le fais partager

Merci Claire

 

ouessanto

 

Et puis dans le bourg de Lampaul, en fait c'est la capitale de l'île de Ouessant, il y a une boulangerie, une pharmacie, une superette et puis une église bien sûr et sur le clocher tout en haut de l'église, il y a une statue de la sainte Vierge avec Jésus son enfant et sur la tête de la Vierge Marie, il y a un goéland, un vrai, il paraît qu'il est presque toujours là, si c'est pas lui, c'est un autre, ils doivent se trouver bien là-haut, ils voient l'océan ...

 

Bon il reste des photos mais ce sera pour un autre billet

On vous aime

Virguletsoleilbleu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Un petit coucou sur votre joli blog, moi qui adore la Bretagne, c'est un endroit que je ne connais pas encore mais à voir ces superbes photos cela donne envie d'y aller passer ses vacances en OUESSANT.<br /> <br /> Bises amicales <br /> <br /> Colette
Répondre
F
Mon île bretonne préférée pour son côté sauvage. Le Creac'h et la Pointe de Pern étant mes deux coins favoris.<br /> <br /> Je reconnais la petite maison aux volets bleus que j'ai aussi photographiée. Merci pour cette série Françoise
Répondre
N
C'est très beau ! Je ne connais pas.<br /> <br /> Tu fais de très jolies photos aussi, ce qui ne gâche rien !<br /> <br /> Puis le poème de Chats des Iles est magnifique. Bravo à elle.<br /> <br /> Bisous Soleil Bleu ♥
Répondre
F
Joyeux Noël soleil bleu, alors ces fêtes se sont bien passées? Gros bisous de Joelle :)
Répondre
E
Un petit coucou en passant ... plein de ronrons<br /> <br /> On espère que tout va bien ! ;)
Répondre
Publicité