Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est bleue comme un soleil
La terre est bleue comme un soleil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 mars 2014

Je m'ennuie de chez nous ... Un coup de coeur ... Journée internationale des droits des femmes demain

virgule

 

Pour la journée internationale des droits des femmes demain 

 

rouge-gorge février 2014

Il y a des chansons, des voix  qui  me touchent tellement ...

J'avais envie de vous faire partager cette musique, ces paroles et cette jolie voix 

En plus demain c'est la journée internationale des droits des femmes alors mon billet arrive au bon moment

Pour toutes les femmes mais plus particulièrement je pense à celles qui sont violées, battues, à celles qui meurent en silence sous les coups car elles sont considérées encore comme des êtres inférieurs à l'homme

 Je pense à toutes ces femmes qui n'ont le droit que de se taire et qui subissent quotidiennement les violences conjugales

En France, tous les deux jours une femme meurt sous les coups de son conjoint

Pour toutes ces femmes dans tous les pays qui se battent pour plus de reconnaissance, plus de responsabilités au sein de la société

Même ici en France, il existe des différences de traitement pour un même travail que tu sois une femme ou un homme

Je pense à toutes ces femmes qui n'osent pas porter plainte pour coups et blessures et viols ... Quand tu es une femme, tu passes vite du statut de victime à celui de consentente.

Le viol est toujours utilisé comme arme de guerre pas loin de chez nous, pour toutes ces femmes qui ne peuvent pas porter plainte dans ces pays. Le viol est un crime

 

 Pour toutes les femmes

 

 

Je m'ennuie de chez nous

Paroles : François Vigneault.
Musique : Mario Peluso.
2001
Les Éditions du 15 décembre, Ad Litteram 

Je m'ennuie de la terre
Perdu entre vos toits
Dans vos quartiers hors terre
Où l'espace est en croix
Moi, je suis de la mer
Et du vent qui se boit
Où l'on voit par temps clair
À l'autre bout de soi
Je m'ennuie du dernier
Roman de la nature
Un cours d'eau prisonnier
De sa propre aventure
La marée a lavé
Les rochers des battures
Et le jour s'est levé
Pour sécher mes blessures
Je m'ennuie de chez nous
Je m'ennuie...
Je m'ennuie de m'ennuyer
Face au fleuve d'en bas
Et d'aller m'appuyer
Dans le creux de mes pas
De partir, m'effacer
Au milieu de la nuit
Compter la lune filer
Sous l'univers qui fuit
Je m'ennuie de chez nous
Je m'ennuie de chez nous
Je m'ennuie d'arrondir
Ma vie comme un caillou
Pour éclater de rire
Et courir comme un fou
Respirer l'avenir
Pour revenir à vous
Vous conter mes désirs
Je m'ennuie de chez nous
Je m'ennuie de chez nous
Je m'ennuie de chez nous
Je m'ennuie de chez nous
Je m'ennuie de chez nous




Ils ont interprété la chanson:

Laurence Jalbert (2001).

Parution initiale:

... et j'espère de Laurence Jalbert (2001, Audiogram, ADCD-10151).

 

 

rouge-gorge février 2014

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour tes gentils commentaire, Soleil bleu. je suis contente de te revoir sur mon blog car j'y mets dès que le le peux de nouveaux articles. Bisous de Joelle. :) :)
Répondre
F
Un grand coucou encore de ma part, Soleil bleu et belle journée à toi. Ici, chez nous, il fait un soleil radieux. Bisous de Joelle.
Répondre
_
Un petit coucou à mon Tigrou et à sa Maman, que le mois d'avril nous apporte beaucoup de soleil au cœur ! ♥<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Un petit bonjour au passage
Répondre
E
Merci mon petit Virgulounet d'avoir mis un petit mot si gentil à notre copain Loupi ... Merci.<br /> <br /> Des câlinous et purr purr purrrr pour toi<br /> <br /> Ton Eowinette et Colibri
Répondre
Publicité