Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est bleue comme un soleil
La terre est bleue comme un soleil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 février 2012

Au petit matin, la neige ...

neige rouge-gorge

 

Un rouge-gorge sur une branche ce matin, au milieu de la neige ...

 

neige bergeronnette grise

 

Une bergeronnette, la pattes gelées sur la terrasse, heureusement, j'avais mis plein de graines, elle, c'est une habituée ... :)

 

neige table bleue

 

Vue de chez moi ... :)

 

neige maison oiseaux

 

Ce matin, une couverture de neige sur la maison des oiseaux, ce soir, elle a fondu ...

 

neige terrasse

 

Ce matin, plein de neige sur la terrasse, du coup Virgule a fait quelques pas et il est rentré au chaud ... :)

 

neige terrasse bis

 

Vue aérienne

 

neige rouge-gorge bis

 

Mon petit rouge-gorge est resté longtemps, c'est un habitué lui aussi, il voyage en solitaire ...

 

neige rg pattes dans la neige

 

Toujours lui ce matin, les pattes dans la neige, dans les jardinières ... :)

 

neige rg bis bis

 

Ce soir il était toujours là à 1 m de ma fenêtre, il faisait presque nuit ... :)

 

neige bergeronnette grise bis

 

Elle aussi avec sa copine, elles n'arrêtent pas de venir picorer des graines, j'ai eu la visite de moineaux, de pies, une seule mésange, mais je n'ai pas eu le temps de faire une photo ...

Merci à vous tous pour vos passages, pour votre fidélité ... même si je ne poste pas souvent ...

Ce soir c'est la surprise ... :)

Je vous souhaite une belle soirée et une bonne semaine et une bonne année! ben oui!

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime aussi beaucoup ce genre d'images et la période où les petits oiseaux ont besoin de nous pour survivre. Leur donner de l'eau, des graines, du gras, c'est une toute petite chose en comparaison du bonheur qu'ils nous donnent en venant sous nos fenêtres ou dans nos jardins nous montrer leurs jolis plumages et chants. Bonne soirée Françoise.
Répondre
M
bon aprem
Répondre
D
Une tristesse et une joie mêlées dans le spectacle fascinant de ces discrets visiteurs de l'hiver... <br /> <br /> <br /> <br /> Comme elle sait réchauffer nos coeurs, la petite musique des couleurs ! Discrète pour la bergeronnette - dont l'appendice de longues plumes semble émettre un signal secret à la terre - mais rouge flamboyant pour le rouge-gorge - faussement familier mais toujours si confiant...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau moment de silence attendri et de ton petit signe, chère Soleil bleue !
Répondre
L
c'est sympa ces oiseaux qui viennent picorer sous la fenêtre...Ce matin j'observais le chien... il était dans le jardin, et tout près de lui deux pies...aucune agressivité ni de l'un ni de l'autre.. J'espère que tu vas bien...Je n'ai pu faire de photos...hélas... et aujourd'hui je ne pourrais encore en faire... je te fais un gros bisou
Répondre
F
Bisous de Joelle. :)
Répondre
Publicité